Comment les réseaux sociaux ont changé la manière de voyager ?

 Cela fait maintenant 17 ans que Facebook est apparu dans l’école d’Harvard. Ce petit site qui avait pour objectif de connecter l’ensemble des étudiants d’Harvard a très vite grandit et était présent dans le monde entier en seulement 4 ans. 

Et depuis 2011 et l’arrivé d’Instagram, les destinations de voyages sont de plus en plus sélectionnées pour leur côté Instagramable ! 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ˗ˏˋ Ju Fabro ˎˊ˗ (@julienfabro)

On doit avouer les photos des instagrameurs font rêver 🤩

Photo de Bali

Une petite histoire : 

Vous connaissez très certainement Bali, cette l’île indonésienne connue pour ses paysages merveilleux, que ça soit la plage, les rizières, la jungle, les montagnes ou encore les cascades


Depuis 2010, le tourisme de l’île augmente sans arrêt et particulièrement suite à une arrivée majeure : Instagram et ses hashtags.

Ce réseau social a réussi à amener plusieurs millions de personnes sur cette île. Et cela d’une manière très simple : « Les influenceurs voyages », tel que : Bruno Maltor, Jonathan Bertin et plein d’autres…
Cette profession influence aujourd’hui énormément les masses de touristiques, en même temps, les photos qu’on peut trouver sur ce réseau donnent envie.

Depuis 2019, c’est l’île la plus Instragrammer du monde, avec un nombre de photos dépassant les 62 millions

Des études démontrent que la dimension instagrammable joue à 50% dans les réservations. Et pas seulement dans le tourisme, cela s’applique dans presque tous les secteurs.

 

Si vous utilisez une stratégie Instagram précise, cela pourrait donc facilement doubler le nombre de vos clients. Et ce à cause également de l’effet miroir !


Si vous n’êtes pas encore inscrit sur Instragram pour votre business, faites-le !

Newsletter
Tu veux t'inscrire à la newsletter pour recevoir des exclusivités et nos derniers articles en avant première