Le Growth Hacking tu connais ?

Qu’est-ce que le Growth Hacking ?

Littéralement cela signifie « Bidouillage de croissance », l’objectif est d’accélérer rapidement et de manière significative la croissance d’une entreprise et particulièrement d’une startup. Avec l’aide de différentes techniques marketing. 

 

Comment Hotmail à exploiter le Growth Hacking ?

Un des premiers Growth Hacking de l’histoire est arrivé avec Hotmail, qui a réussi l’exploit d’avoir 12 millions d’utilisateurs en 18mois à peine. A une époque où très l’accès à internet était bien moins développer, puisqu’ils ont utilisé cette technique à la fin des années 90. 

L’idée de ce Growth Hacking était relativement simple, mais d’une puissance incroyable. A la fin de chaque email envoyé avec son service, il y avait une petite note disant : 

« P.S: I love you. Get your free email at Hotmail »

Le plus simple est souvent le plus efficace en Growth Hacking. 

 

 

Instagram et ses 25 000 inscriptions en 1 jour 

Instagram est aujourd’hui l’un des réseaux social le plus utiliser au monde. Il est le spécialiste de la photo personnel. 

Mais saviez-vous qu’ils avaient utilisé des techniques de Growth Hacking à leur lancement ? 

En effet, ils avaient proposé à des influenceurs Twitter de tester leurs applications et avoir leur retour. Evidemment au lancement, tout le monde était fan et leurs communautés s’est directement inscrites dessus. 

Ça à tellement bien fonctionné, que Jack Dorsey, le fondateur de Twitter à lui-même partagé l’application sur son profil Twitter