Facebook : La différence entre booster et faire de la publicité Facebook Ads

Il existe plusieurs options différentes pour promouvoir la page de votre entreprise sur Facebook. Le boost et la publicité en sont deux. Mais beaucoup pensent que booster une publication est de la publicité, alors que ça n’a rien avoir. Comment les différencier ?

Image publicité Facebook
 

Les caractéristiques d’un boost ?

Booster une publication est totalement différent de la publicité Facebook. Cette fonctionnalité permet simplement de booster une publication déjà existante sur votre page. 

Ces publications ne sont donc pas conçue pour faire de la vraie publicité. 

Le format du post n’est donc pas différent des autres articles du fil d’actualité. 

L’objectif du boost est d’interagir avec la communauté. Et pour cela, 3 cibles sont possibles : 

– Une audience utilisée dans une publicité précédente

– Vos fans, pour être sûr qu’ils voient votre message

– le fil d’actualité de vos amis. 

Les caractéristiques de la publicité Facebook Ads ?

La publicité Facebook permet de créer une annonce brève et attirante, accompagnée d’une photo et d’un bouton d’appel à l’action (= call to action) permettant de visiter le site web ou d’aller aimer votre page par exemple. 

L’objectif publicitaire est de vendre ou de faire connaître votre entreprise. 

L’audience peut être déterminée par vous en fonction de votre cible, pour chaque publicité (homme/femme, âge, lieu de résidence, langue, … )

Vous pourrez donc tout à fait appliquer certaines nouvelles tendances du marketing dans votre publicité

Néanmoins, l’inconvénient, est qu’il faut apprivoiser l’outil business Facebook, qui est très différent du site Facebook habituel.

 

Lequel choisir et quel sera le résultat ?

 Puisque le boost n’est pas construit comme une publicité, son impact sera moindre puisqu’il ne donnera pas nécessairement envie d’acheter. De plus, il apparaît entre diverses publications et ne permet donc pas susciter l’intérêt du public. Les internautes qui ne connaissent pas le style publicitaire de Facebook penseront qu’il s’agit d’un message « standard » de votre page. 

Le boost permet donc d’augmenter légèrement la visibilité de votre post. 

Personnellement, je conseille de miser sur de la publicité Facebook. 

La publicité Facebook permet de travailler la publicité le plus possible afin de la rendre percutante. Choisir l’objectif souhaitez grâce à votre campagne (obtenir plus de fans, promouvoir votre établissement, développer votre notoriété, …)

Il est possible de faire un ciblage extrêmement précis pour toucher votre cible. 

Il est également conseillé de faire des tests A/B afin d’essayer différents formats publicitaires sur une campagne pour vérifier leur rentabilité et trouver la formule adéquate.


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