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Littéralement cela signifie « Bidouillage de croissance », l'objectif est d'accélérer rapidement et de manière significative la croissance d'une entreprise et particulièrement d'une startup. Avec l'aide de différentes techniques marketing.
Un des premiers Growth Hacking de l'histoire est arrivé avec Hotmail, qui a réussi l'exploit d'avoir 12 millions d'utilisateurs en 18mois à peine. A une époque où très l'accès à internet était bien moins développer, puisqu'ils ont utilisé cette technique à la fin des années 90.
L'idée de ce Growth Hacking était relativement simple, mais d'une puissance incroyable. A la fin de chaque email envoyé avec son service, il y avait une petite note disant :
"P.S: I love you. Get your free email at Hotmail"
Le plus simple est souvent le plus efficace en Growth Hacking.
Instagram est aujourd'hui l'un des réseaux social le plus utiliser au monde. Il est le spécialiste de la photo personnel.
Mais saviez-vous qu'ils avaient utilisé des techniques de Growth Hacking à leur lancement ?
En effet, ils avaient proposé à des influenceurs Twitter de tester leurs applications et avoir leur retour. Evidemment au lancement, tout le monde était fan et leurs communautés s'est directement inscrites dessus.
Ça à tellement bien fonctionné, que Jack Dorsey, le fondateur de Twitter à lui-même partagé l'application sur son profil Twitter