Une petite histoire :
Vous connaissez très certainement Bali, cette l’île indonésienne connue pour ses paysages merveilleux, que ça soit la plage, les rizières, la jungle, les montagnes ou encore les cascades
Depuis 2010, le tourisme de l’île augmente sans arrêt et particulièrement suite à une arrivée majeure : Instagram et ses hashtags.
Ce réseau social a réussi à amener plusieurs millions de personnes sur cette île. Et cela d’une manière très simple : « Les influenceurs voyages », tel que : Bruno Maltor, Jonathan Bertin et plein d’autres…
Cette profession influence aujourd’hui énormément les masses de touristiques, en même temps, les photos qu’on peut trouver sur ce réseau donnent envie.
Depuis 2019, c’est l’île la plus Instragrammer du monde, avec un nombre de photos dépassant les 62 millions
Des études démontrent que la dimension instagrammable joue à 50% dans les réservations. Et pas seulement dans le tourisme, cela s’applique dans presque tous les secteurs.
Si vous utilisez une stratégie Instagram précise, cela pourrait donc facilement doubler le nombre de vos clients. Et ce à cause également de l'effet miroir !
Si vous n’êtes pas encore inscrit sur Instragram pour votre business, faites-le !